Vivre une vie avec plus de légèreté et de liberté – Ta deuxième vie…

par | Oser comme Katewoman

“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une “

de Raphaëlle Giordano, psychologue et coach en bien être.

En novembre. Un bon bouquin Pétillant, frais, plein d’espoir.   Un bon livre pour les soirs d’hiver sous la couette. Une belle histoire et tout à fait dans mon créneau (le même job, et accompagner les femmes à s’éclater dans leur vie et retrouver du sens). C’est peut être pour cela que j’ai adoré.
Mais vous aussi, vous allez adorer car vous allez peut être vous retrouver dans ce livre. Une femme, la quarantaine, qui s’ennuie dans sa vie. Un job dans lequel elle ne s’éclate plus, elle a lapression , et un manager qui se la joue. Avec son mari, ce n’est pas mieux. Ils traversent la crise de couple classique (cela vous parle aussi ? ) , ils ne se comprennent plus, ne communiquent pas et ils sont en train de s’écarter petit à petit. Elle a un fils qui lui  prend plein d’énergie, les devoirs, la maison, la cuisine… Bref, une vie de femme ordinaire qui commence à se poser des questions sur sa vie et qui ressent une lassitude et elle rencontre par hasard un “routinologue”. Et sa vie à partir de ce moment là va changer.
un livre plein d’humour, qui vous tire vers le haut. Bref, je vous le conseille, vous passerez un bon moment. Et n’oubliez pas de me laisser vos impressions en commentaires.
Extrait – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Share This