7 SOLUTIONS POUR CHANGER SA RELATION A SOI ET NE PLUS SUBIR LES AUTRES

par | État d'esprit de Winneuse

Je me sens belle, je me sens confiante, je suis rayonnante, je suis intelligente, je suis une top nana en fait ….

Est ce que cela vous arrive de vraiment penser cela de vous ?

Notre façon d’être, nos attentes, nos comportements ont une incidence sur les autres et sur nos relations. Et pour faire bouger les choses, avoir des résultats différents de ce que vous vivez, il faut commencer par se changer Soi-même.

Quand j’ai vu le film sur Netflix dernièrement ” I feel pretty” , j’ai trouvé que ce film était la représentation parfaite de ce que j’aimerais que toutes mes clientes ressentent pour avoir leur potentiel, leur leadership à disposition. Car elles ont tout, mais elles sont leurs propres freins. Et ce film très drôle est une super illustration pour la CONFIANCE EN SOI.

C’est l’histoire d’une trentenaire rondelette qui se morfond sur son cas, mauvais job, pas de mec…. une vie bof ! Et elle rêve d’être belle et différente de ce qu’elle est. Elle manque de confiance en elle car elle se trouve toujours nulle, pas capable etc…

ET un jour, elle tombe sur la tête.  En se relevant, miracle … elle se voit magnifique , différente, alors qu’en réalité elle n’a pas changé mais elle se perçoit différemment et super canon.

A partir de ce moment, tout va changer pour elle. Elle se sent hyper en confiance, bien dans son corps et donc son attitude , son comportement changent complètement.

Elle adopte une attitude de winneuse, ce que j’appelle souvent l’attitude d’une super woman. Elle dégage quelque chose de positif. Rien qu’en changeant l’estime de soi, elle croit en elle, elle se sent gravir les montagnes… Incroyable !! et toutes les opportunités s’ouvrent par magie à elle.

C’est juste le fait de croire en soi, d’avoir l’estime de soi qui lui a redonné la confiance et le pouvoir de tout avoir . Plus rien ne l’arrête. Elle va rencontrer un mec canon, elle va obtenir un super job….ET c’est tellement le nerf de guerre de mon accompagnement face à ses femmes qui ont tout et qui se dénigrent, se sentent mal, alors que tout est possible.

 

Voilà 7 exemples de relations où cela coincent et où vous avez le pouvoir de tout  changer

1- Je ne trouve pas de mec

Ce qu’on peut changer : Cela vient de nous ou pas ? On liste lors des différentes rencontres, à quels moments la relation a basculé ?

Le mode d’emploi de la veinarde :

1/ Soit les différents échecs amoureux nous ont laissé plus que sceptique et au fond de nous, on ne croit pas vraiment en l’amour (surtout en regardant autour de nous) et on est devenue méfiante. Donc on préfère auto-saboter la relation de peur de trop souffrir à nouveau….

2/ ou nos attentes sont tellement fortes , qu’aucun garçon ne pourrait cocher tous les critères.

3/ Un trop grand besoin d’amour, un sentiment d’insécurité , un besoin d’être rassurée tout le temps (comme une petite fille si on y réfléchit bien) font peur aux garçons surtout au début d’une relation.

4/ Enfin, le hasard fait bien les choses mais si on reste en mode pop corn , canapé … en pyjama, en train de se morfondre, cela donne peu de chance aux opportunité.

2- Les autres abusent toujours de ma gentillesse

J’ai  souvent dit cela moi-même à une époque. Je me plaignais presqu’en victime. on m’a toujours dit “trop bonne trop conne”. Euhhh oui en fait, ne pas se respecter soi, c’est dire oui à tout le monde sauf à soi, donc on ne sait pas poser nos limites et les gens ne voient pas pourquoi on demanderait pas à la bonne poire car elle dit toujours oui, et vous  ? Vous vous sentez abuser.

Le mode d’emploi de la veinarde :

Apprendre à  Dire NON

Se faire entendre “être incapable d’opposer le moindre refus, c’est se mettre dans une maison sans porte. Le vent, la pluie, la neige peuvent mouiller votre sol et abîmer les fondations” selon le Dr Frederic Franger dans son dernier ouvrage” Affirmez-vous ! pour mieux vivre avec les autres”

On peut dire Non avec empathie. Cela m’aurait fait plaisir de te rendre service, car tu sais en plus que pour moi c’est difficile de dire non,

C’est apprendre à poser ses limites. se poser la question : J’ai envie ou pas ? C’est bon pour moi ou pas ? 

     

     

     

    3 – JE RESSENS LA PRESSION AU TRAVAI

    Vous vous sentez toujours stressée, surmenée dans votre job, avec des tonnes de choses à faire et l’impression de ne pas arriver à tout faire. D’ailleurs, ce n’est peut-être pas qu’au travail, mais aussi dans la famille ….

    Le mode d’emploi de la veinarde :

    1/ la question à vous poser. N’est ce pas vous même qui vous mettez la pression tout le temps pour être parfaite ? ET pas forcément les autres (votre patron ou votre manager).  Vous aimez bien contrôler car vous avez l’habitude de tout faire et de le faire bien. Donc il serait peut-être temps de commencer à déléguer quelques petites tâches faciles et de vous entourer de personnes à qui vous allez donner leur chance de vous prouver leur potentiel. Valorisez-les sur le positif plutôt que de penser dans votre tête : “ouh là là qu’est ce qu’elle est lente..!moi j’aurais déjà finis..”  Rappelez-vous … Vous aussi au début vous étiez moins rapide et moins performante. 

     

    2/ Vous êtes du style à foncer directement dans l’action à peine avoir mis un pied au bureau sans même prendre le temps de faire la pause du ‘ entre collègues. Cool, petit café et ensuite planification des tâches urgentes. Ce n’est pas du temps de perdu, au contraire . Faites une liste, et prioriser du plus important à l’urgent. Et votre do to list ne doit pas dépasser le temps que vous avez en une journée .. sinon vous serez de nouveau stressée. Répartissez sur plusieurs jours vos tâches importantes, l’esprit est du coup plus libre et vous serez plus efficace et ce sera plus agréable pour vous et donc pour les autres. 

    La confiance en soi, est quelque chose que vous possédez. Il vous suffit de la réactiver dans chaque situation de votre vie et de ressentir ce qui est important pour vous est de l’exprimer.

    4 – JE TOMBE QUE SUR DES ABRUTIS

    “Lâches, menteurs, narcissiques, manipulateurs …”  Voilà votre rayon ? 

    Le mode d’emploi de la veinarde :

    1/ stop à l’auto-sabotage. Si nous ne nous sentons pas digne d’être aimée, on ne rencontrera que des hommes qui ne voudront pas nous aimer. Si on n’a pas confiance en nous, on ne va rencontrer que des hommes qui nous poussent dans nos retranchements et qui confirment ce qu’on pense de soi. 

    Un seul remède : Accroître la confiance en soi. 

    2/ Prendre conscience de nos blocages et qui fait qu’à chaque fois on fait les mauvais choix sentimentaux. Se faire aider pour soigner les blessures du passé (abandon, humiliation, non reconnaissance …) Il est temps de faire ce qu’il faut pour arrêter ce schéma qui vous détruit et vous rend malheureuse. Et réactivez le positif en soi , dans son attitude et mode de pensées. 

    5 – J’AI ÉTÉ DÉÇUE PLUSIEURS FOIS DE NE PAS POUVOIR COMPTER SUR MES AMIS ET MÊME MES PROCHES

     Vous avez l’impression de toujours être là pour les autres et vous quand vous allez mal, il n’y a plus personne. 

     Le mode d’emploi de la veinarde : Si on est déçue c’est souvent qu’on attend beaucoup trop des autres. En voulant plaire  à tout le monde en voulant être parfaite aux yeux des autres emmène la personne à être trop exigeante avec elle même mais aussi avec les autres. 

     Quand on attend des autres, on est forcément déçue. Arrêtez de se positionner en étant victime des autres. Les autres peuvent nous blesser pour de bon, mais souvent c’est nous qui en demandons trop. 

     Si l’autre n’agit pas comme on le souhaiterait (par exemple anniversaire oublié ou apéro annulé au dernier moment …) on prend cela comme une trahison, ils nous déçoivent car on accepte aucune erreur de leur part et on aime contrôler souvent. 

     Personne n’est parfait , pas même nous. Il suffit d’accepter les autres tels qu’ils sont et d’exprimer ce qu’on ressent une fois de plus ce qui éclaircit la situation plutôt que de l’envenimer. 

     

    6 – PROBLÈME DE CONFLITS 

     Prenons par exemple nos relationnels avec nos enfants adolescents. 

     Il est rebelle, il répond, et peut être même agressif ….

    On a beau s’énerver et rien ne marche. On a l’impression d’avoir aucune autorité. 

     Ce n’est pas de hurler ou punir qui va changer les choses. Au contraire. 

     Le problème c’est qu’on ne se rend pas compte et on exige de nos enfants des tâches (comme fait des devoirs, range ta chambre …..)

     En communication non violente, on n’utilise jamais le Tu qui Tue . On exprime en JE. Par exemple “je suis en colère” plutôt que “tu es insupportable” qui le dévalorise. Et de lui poser des questions sur les raisons de sa colère, ou de son insolence, ou de sa paresse… S’intéresser à sa vision. On lui fait confiance en l’impliquant…On le respecte sans fouiller ses affaires… mais plutôt entrer le plus possible en communication en le valorisant et s’intéressant à sa vie, ses amis …

     7 – MA MÈRE  ME FAIT TOUJOURS CULPABILISER 

    Depuis l’enfance, votre mère vous fait culpabiliser quand vous ne répondez pas à ses attentes . “Tu es toujours pressée quand tu m’appelles donc je ne t’appelles plus ” tu ne viens pas me voir souvent ” 

    ET la petite fille que vous avez été a toujours voulu faire plaisir à sa maman pour ne pas être rejetée et vous avez été construite comme cela avec une mère culpabilisante. 

    La meilleure parade , c’est d’agir plutôt que de discuter… Si elle vous reproche de ne pas venir tous les dimanches déjeuner avec elle. Lui expliquer l’importance pour vous d’avoir des temps à vous le dimanche et de se sentir libre, donc c’est vous qui posez les conditions. Et c’est vous qui faites les choix. Se mettre un cadre et l’expliquer… aide beaucoup. 

    Réfléchir à ce que vous avez envie, l’exprimer et s’y tenir…. Histoire de prendre sa place comme il se doit en tant qu’adulte et non en tant que petite fille.

      CONCLUSION

    Pour résumer, j’ai partagé dans cet article comment l’estime de soi et la confiance en soi peuvent changer la réalité dans votre vie et spécifiquement ici dans sa relation aux autres.  Notre relationnel peut  sembler compliqué  et une fois de plus, cela n’est pas la faute des autres mais plus sa vision du monde par rapport à son vécu et cela ne dépend que de nous d’optimiser sa vie avec les autres et son rapport à soi…. 

    Les solutions apportées ici, peuvent vous parler et n’hésitez pas à laisser vos commentaires. 

    Katia alias Katewoman

    Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie 

    La femme a le pouvoir d’exister

    Accompagnement au changement 

     

    Vous allez aussi aimer

    LES 5 HABITUDES POUR AVOIR DU SUCCÈS EN 2019

    Mettre du power et du succès dans sa vie et son business. TOUT EST POSSIBLE ! - Est ce que le manque de clarté et de stratégies vous empêchent d’obtenir les résultats que vous souhaitez ? - Avez-vous l’impression de tourner en rond dans vos projets ? - Manquez –vous...

    COMMENT SE LIBÉRER DE SES CROYANCES LIMITANTES : MODE D’EMPLOI

    Je crois que Tout est POSSIBLE. Et vous ? Croyez-vous que tout est possible pour vous ?
    Vous allez me dire, elle est bien gentille cette coach. C’est facile à dire mais pas si facile à reprogrammer des croyances depuis l’enfance d’un coup de baguette magique !!!
    Dans cet article, je vous partage 3 outils puissants et qui marchent pour inverser vos croyances limitantes et croire en vous et réussir à atteindre votre cap sans freins.

    CADEAU DE BIENVENUE

    Tu veux ton plan d'action pour passer un cap important dans ton ACTIVITÉ  ? 
    Planifie ta "SÉANCE OFFERTE "plan d'action" de 45 minutes avec moi pour débloquer ta situation.
    C'est le moyen le plus rapide pour débloquer la situation (attention mon agenda se remplit vite).

    Merci pour votre confiance. Ravie de vous rencontrer.

    Share This