Le mode d’emploi pour changer ses croyances limitantes

par | État d'esprit de Winneuse

Je crois que tout est possible. Et vous, vous y croyez que TOUT est possible ?

Tu peux tout réussir mais la clé est de croire en soi. Si tu crois en toi, tu as confiance en toi, tu ne doutes pas de toi , et dans ce cas là tu obtiens tout ce que tu peux imaginer car tout est possible. Mais  nous sommes aussi nos propres freins, avec nos peurs et nos croyances limitantes. Alors imagines, visualises, idéalises et crois en toi….

Qu’est ce qui t’empêcherait pour une fois de croire en TOI !

Vous allez me dire, elle est bien gentille cette coach. C’est facile à dire mais pas si facile à reprogrammer des croyances depuis l’enfance d’un coup de baguette magique !!!

Vous avez raison, cela ne va pas se faire avec une baguette magique mais c’est possible en faisant des exercices régulièrement et je dirais même pendant 30 jours plusieurs fois par jour pour  reprogrammer votre cerveau grâce à trois techniques que je vais vous partager dans cet article.

 Quelles sont vos principales croyances ?

Alors êtes-vous prête à changer vos croyances qui sont ancrées en vous. Je vous partage quelques exemples de certaines de mes clientes : 

  • Je me sens incapable d’obtenir ce que je veux dans ma vie comme le job de mes rêves car depuis mon enfance on m’a dit que j’étais nulle et pas capable
  • Je croyais jusqu’au burn out, qu’il fallait travailler dur et sans cesse pour réussir et pouvoir me payer ce que je souhaitais
  • Je crois que les hommes gentils, sincères, bienveillants n’existent pas ou alors il existent mais moi je ne me suis pas autorisée le droit d’attirer ce genre d’hommes à moi tellement je crois que tous les hommes sont irrespectueux …..
  • Depuis mon enfance, l’argent est vu dans ma famille comme source de pouvoir, et plus ou moins sale et malsain.

Bref, je pourrais en faire une liste encore bien plus longue mais je suppose que certaines doivent déjà se reconnaître parmi ces 4 croyances. Et malheureusement, vous aurez beau tout faire pour réussir votre projet professionnel, rien ne marchera comme vous  le souhaitez car vos freins vous empêchent de réussir. Vos croyances vous limitent dans votre épanouissement et votre réussite. C’est inconscient et pourtant responsable de 98% de ce que vous créez sans vous en rendre compte.

3 exercices puissants pour enlever vos croyances limitantes? 

Je vous confie  3 outils qui marchent. Pourquoi je sais que cela marche ? Car je l’ai testé sur moi et sur mes clientes. Par rapport à l’argent, nous avons tous des croyances. En fait, il en existe trois. “L’écureuil”, “le saboteur” et “la montagne russe”. Moi j’étais le saboteur, pas étonnant pour un coach ou thérapeute. On donne mais on ne sait pas demandé et on a dû mal à recevoir. Alors on tient l’argent à distance. Pour quelles raisons ? La croyance que l’argent est source de pouvoir et c’est malsain (pouvoir égal argent égal abus…) Cela vous parle pour certaines ?

 

1er exercice : inverser ses croyances limitantes grâce à la respiration?

Vous écrivez vos croyances limitantes en noir dans la première colonne : ANCIEN MOI. Dans la deuxième colonne vous écrirez la nouvelle croyance positive en bleu : NOUVEAU MOI.

Puis en inspirant tous les matins et même tous les soirs, pour les plus motivées et plus d’efficacité et de rapidité. Vous ferez cet exercice de respiration 5 fois.

 Inspirer et imaginez comme un jeu qu’une lumière bleue rentre par votre nez et vous répétez mentalement la croyance positive du NOUVEAU MOI.

Et en expirant, vous imaginez une fumée grise qui sort par vos narines ou votre bouche la croyance limitante négative de l’ANCIEN MOI.

Par exemple, j’inspire par mes narines en gonflant mon ventre et en imaginant la lumière bleue et en répétant mentalement. “L’argent est un cadeau et je vis dans l’abondance”. En expirant en vidant l’air de mon ventre j’imagine une fumée grise qui sort de mes narines et en disant : J’enlève de moi la croyance limitante que l’argent est malsain et pas pour moi

2ème exercice :  

Toute la journée plusieurs fois par jour, vous répétez cette croyance que vous voulez ancrer en vous.

Par exemple :

– J’enlève l’importance à mes objectifs et ils se réalisent d’eux même (cela c’est pour celles qui ont tendance à se mettre la pression pour réussir)

– “j’aide les autres à réaliser leurs rêves et les miens se réalisent d’eux-mêmes automatiquement”

-” je mérite un homme bienveillant , sincère qui m’aime telle que je suis ”

Travaillez sur une croyance par jour que vous répéterez le plus souvent possible mentalement ou à voix haute.

Quelles sont les croyances que vous entretenez autour de votre sujet ?

Comme j’ai dit précédemment, ce que l’on croit de nous mêmes oriente notre comportement vers ces croyances. À croyance égal, résultat égal. Identifiez vos croyances est un facteur de succès dans l’atteinte d’un résultat nouveau.

 

3ème exercice : 21 jours pour reprogrammer ses croyances

Voilà les phrases qui vont changer la programmation de votre inconscient A Répéter deux fois par jour devant le miroir pendant 21 jours , je dirais même 30 car 21 jours pour changer la croyance et 30 jours pour l’intégrer.

Attention si vous ratez un jour , vous recommencez depuis le début. Eh oui, vouloir changer ses croyances, ce n’est pas simple mais possible.

” je crois en moi. Cécile, crois en toi. Crois en toi Cécile. Les gens pensent que tu crois en toi et les gens croient en toi”

“Je m’aime. Cécile, aime toi. Aime toi Cécile. Les gens pensent que tu t’aimes et les gens t’aiment.”

Ces 3 outils peuvent réellement changer les résultats que vous obtenez dans votre vie. Car les croyances limitantes sont souvent la source de nos déboires.

Conclusion

Pour résumer, j’ai partagé dans cet article comment vous aider à vous débarrasser de vos croyances limitantes qui sont un frein  votre évolution dans le développement de votre activité.

Si vous êtes une personne bienveillante, qui voulez rendre service à vos ami(e)s,  partagez cet article qui peut leur être très utile.

Si tu veux aller plus loin, j’ai crée une série de 4 vidéos à recevoir dans ta boite mail. Tu as juste à inscrire tes coordonnées et nous pourrons échanger plus longuement ensemble.

Vous allez aussi aimer

COMMENT s’investir dans le job de ses rêves PEUT MENER AU BURN OUT

L’histoire d’AUDE SELLY : “quand le travail vous tue “
J’ai rencontré Aude au SalonRH à Paris. Une belle rencontre au hasard de la vie. Quand elle a parlé de ce qu’elle a vécu :l’épuisement au travail jusqu’à faire une tentative de suicide, je me suis dit que son histoire pouvait servir à d’autres femmes pour les alerter car de nombreuses femmes que je vois en accompagnement s’oublient, n’osent pas dire non, et donnent tout dans leur travail pour arriver à des situations similaires d’épuisement au travail. Le témoignage d’Aude peut interpeller de nombreuses femmes qui vivent la même expérience

Share This