3 CLÉS pour sortir de sa zone de confort et passer à l’action

par | Oser comme Katewoman

Sortir de sa zone de confort peut vous mener loin et vous faire réaliser vos projet en allant de l’avant. Pour cela il faut vaincre ses peurs pour oser entreprendre, oser passer à l’action, oser aller vers les autres, oser parler en public …… « L’action élimine la peur et l’inaction augmente la terreur » 
C’est un moyen pourtant d’avancer dans nos projets, c’est utile pour grandir, évoluer dans sa vie. Avoir envie, c’est être en vie ….!  Encore faut il passer le cap.

Y a t il des moments où vous vous sentez parfois procrastiner, ou vous vous cachez derrière des excuses style : aujourd’hui, je n’ai pas le temps etc….
Alors voici 3 clés pour sortir de votre zone de confort et enfin passer à l’action pour entreprendre, développer votre performance, avancer vers ce que vous voulez vraiment et réaliser vos projets.

Key 1 : CONNAÎTRE VOTRE IMPORTANT ? VOTRE POURQUOI ?

Quel que soit le projet qui vous tient à cœur.
Que ce soit de gravir le Mont Blanc, de mieux communiquer avec vos enfants, de monter votre propre entreprise, de demander une augmentation ……
Si votre but est énorme pour vous, s’ il vous anime , s’il vous tient à cœur. Alors posez vous la question, en quoi c’est important pour moi ? Comment cela se passerait une fois que j’aurais atteint mon but ? Comment vous sentirez vous ? Quel impact cela aura dans votre vie ? C’est ce qui vous fera passer à l’action…. Car c’est votre projet qui vous motive, vous et personne d’autres.

Key 2 : DÉFINIR ET PLANIFIER VOS OBJECTIFS

Une fois que vous avez fixé votre but d’une manière bien précise.
Vous allez planifier par écrit toutes les actions qui dépendent de vous pour la semaine et chaque jour, et tous ces petits pas  vont vous paraître facile à accomplir et vous serez fier de vous à chaque action accomplit. De plus, vous allez faire grandir la confiance en vous et vers ce quoi vous tendez pour le futur .
Car je vous rappelle que même si on a tendance à vouloir les résultats tout de suite, c’est rarement le cas.
Par contre, tous ces objectifs, action par action, pas à pas vont vous faire avancer vers votre but final.
Surtout  pensez à vous évaluer : ayez de la gratitude pour tout ce que vous avez déjà accompli. Je vous assure votre confiance en vous va s’accroître, vous avez l’impression d’avancer. Car durant cette progression, vous grandissez, vous rencontrez des personnes enrichissantes, vous apprenez , vous vous performez et c’est l’essentiel…. C’est ce qu’il y a de plus gratifiant de grandir, d’évoluer, de développer votre performance

Key 3 : ACCEPTER LE REJET

Et la 3ème et dernière clé, c’est d’accepter le rejet, accueillir les critiques. Vous me direz, facile à dire…
En effet, cela fait mal quand vous mettez des choses en place, des changements et que certains de vos proches vous critiquent. Cependant, c’est constructif. Cela fait partie de votre évolution, de votre performance. C’est ce qu’il faut assumer « j’expérimente, j’ose et j’assume ». De toute manière, vous ne pourrez pas plaire à tout le monde. Et surtout de chaque échec, de chaque raté, vous en tirez une leçon pour modifier le millimètre qui vous fait avancer, grandir. Alors surtout ne baissez pas les bras dès les premiers ratés. Rappelez vous quand vous avez commencer à conduire, il a fallut passer par là , et maintenant vous êtes devenus inconsciemment compétent et vous êtes tellement à l’aise que vous n’y pensez même plus . Alors c’est pareil ! C’est ainsi que vous deviendrez maître et leader quand vous deviendrez performant dans l’inconfort en sortant de votre zone de confort .
Je suis là.e dans vos projets, avoir plus de temps libre, faire ce que vous souhaitez. La vie est courte, vivez vos rêves et partagez vos pasions.
UP’TIMISER VOTRE SAVOIR ÊTRE POUR DÉVELOPPER VOTRE SAVOIR FAIIRE

Share This