15 mns par jour pour créer une vie pleine de sens – partie 2

14 Sep

15 mns par jour pour créer une vie pleine de sens – partie 2

La solution pour avoir confiance en vous, être moins stressé et avoir plus de performance – partie 1

Comment changer votre vie en prenant 15 mns pour vous AU RÉVEIL

Commencer Juste par 3-4 mns sur chaque étape. Ce n’est pas grand chose pour passer à l’étape supérieure dans votre vie , n’est ce pas ?

Posez vous la question sur votre rapport au sommeil , vos croyances sur ce que vous pensez bon pour vous ?

Combien d’heures de sommeil pensez vous avoir besoin?

Avez vous l’habitude de rester au lit le week-end une fois que vous êtes reveillés ?

Le matin, avez vous tendance à mettre plusieurs sonneries avant de vous lever ?

Même si vous avez dormi 8-9h avez vous de l’énergie ou pas dans la journée ?

Commencez progressivement . Ne sacrifiez pas de temps de sommeil pour le rituel matinal, ce que j’avais tendance à faire au début, votre corps vous fera sentir que cela ne lui convient pas et vous aurez des gros coup de fatigue dans la journée, ce n’est pas le but.

A force de l’expérimenter, je me suis rendue compte que 6-7h de sommeil me suffisait largement pour avoir plein d’énergie toute la journée.

Pour avoir de l’énergie, 8 stratégies : respirer, boire, alimentation, pensées et mot positifs, mouvement, relationnel,

Et tout est réunit dans le rituel matinal , avoir une énergie positive toute la journée, vous aurez une vision Claire, vous serez plus efficace, plus concentré, vous trouverez vos solutions plus facilement pour adapter une stratégie différente et un comportement différent pour obtenir des résultats différents.

Il faut l’adapter à votre rythme, trouver le nombre d’heures qui vous convient, alors il est vrai qu’on se couche plus tôt mais posez vous la question si ce que vous faisiez le soir était vraiment intéressant?

En ce qui me concerne,  je préfère me coucher plus tôt pour me lever le matin et vivre ce moment privilégié de Bonheur avec moi. Essayez de vous coucher plus tôt , ne combattez pas la fatigue quand elle arrive, cela reporte d’autant plus votre sommeil

Et si vous avez tendance à éteindre le réveil et rester au lit encore un peu , cela veut dire que vous dites à votre cerveau, ma journée attendra plus tard, et donc ma vie aussi, tout reporter à plus tard et ne pas agir pour votre bien …

LE SILENCE

–       le fait de se concentrer sur sa respiration tous les matins, apporte une sérénité , une paix intérieure, une joie intérieure, et donc d’être plus serein, moins stréssé , permettre de prendre du recul, de lâcher prise, de trouver la solution en soi,

–       Si vous le faites régulièrement , cela va vous permettre de vous connecter  à votre force intérieure et de vivre avec cette force intérieure, votre but dans la vie deviendra plus facile. Vos pensées seront en accord avec vos mots et vos actes.

–       Dans le monde occidental, les gens aiment penser, réfléchir, analyser, rationnaliser… j’avais moi aussi l’habitude de le faire très souvent , mais je me suis retrouvé coincé. Nous sommes trop sur notre tête , notre égo nous retient et malheureusmeent, il nous dit très rarement la vérité. La meditation permet de vous connecter à votre Coeur, à votre nature divine, à votre âme, à votre vrai “moi”. C’est là que vous trouvez la paix et les réponses que vous cherchez.

SOURIRE

Les Affirmations, sont essentielles. Pour quelles raisons s’en priver alors que cela ne fait que du bien ?

C’est un bienfait de commencer la journée en ayant  des pensées positives car dans votre cerveau, il y a des trajets neuronaux, vous pouvez créer un chemin , et une nationale puis une autoroute de pensées negatives alors à chaque situation, l’automatisme de voir tout négatif se met en place et on voit des problèmes à toutes les situations. Alors que si vous pensez positif, vous aurez plus d’abondance, vous trouverez des solutions à chaque situation.

La bonne nouvelle, vous pouvez changer cela. Habituez vous à focaliser sur ce qui marche plutôt que sur ce qui ne marche pas

Soyez précis dans vos affirmations,

Si votre but est de perdre des kilos, cela peut être

Je m’engage à marcher tous les matins 15 mns pour que je puisse me sentir à nouveau mieux dans mon corps afin de vivre plus en harmonie avec moi même

Je vis une merveileuse journée

Je rencontre des personnes sincères et bienviellantes qui me soutiennent et m’aident dans mes projets

Je suis determinée à avoir confiance en moi, à croire en moi à partir de maintenant

Je suis le super heros de ma vie,

Aujourd’hui, je suis determine à être calme, détendue et sereine…………

Etc……

S’IMAGINER

La visualisation

Imaginer tous les scenarios, les situations où vous êtes au top du top

Savez vous que votre cerveau ne fait pas la difference entre la réalité et l’imaginaire…;

Vous aurez des résultats plus concrets si vous vous entraînez à visualiser à imaginer comment cela se passerait une fois que vous avez atteint tel out tel projet, but…

C’est la question que vous dezvez vous poser : comment cela se passerait une fois que j’aurais perdue par ex 5 kg, une fois que j’aurais équilibré ma vie pro et perso par ex….

Fermer les yeux, et visualiser ce que vous voyez, ce que vous sentez, ce que vous entendez ….

Votre cerveau vous ménera de manière plus rapide à vos résultats. Vous adopterez des modes de pensée et des comportements différents.

Ecrivez vos scenarios de chaque situation au top du top

Mettez au temps présent et dans le detail ..

Par ex je cours tous les matins , je mets mes baskets, mon pantalon de course et ma veste, je ferme la porte totu doucement afin de ne pas réveiller tout le monde, et je pars courrir sur le chemin près de chez moi…

Visualiser vore journée idéale , visualiser votre prohain rendez vous professionnel important ….

STYLO

Ne pas négligez cette étape. Je pensais souvent que c’était une perte de temps, de me consacrer du temps à écrire mes objectifs , mes projets car j’avais l’impression de savoir quelle action entreprendre. Alors que c’est un gain de temps énorme, qui vous permet de clarifier vos actions et d’avoir une vision Claire d’où vous allez, de prendre du recul, de planifier vos étapes, vos petits pas qui méneront à vos buts.

Vous gagnerez deux fois plus de temps en efficacité , productivité

Poser par écrit vos buts. D’une manière precise avec un verbe d’action au present et un timing

Par ex : Je perds 5 kg d’ici 4 mois.

Et ensuite poser les objectifs étape par étape pour chaque but

Dans ce cas là, cela peut être

–       je marche chaque jour 15 mns

–       je vois un nutritioniste

–       je contacte une amie pour m’accompagner dans mes marches matinales (ce qui m’engage)

–       je vois un coach sportif

–       …….

Se procurer un beau carnet qui vous plait pour vos buts et objectifs

Chaque projet, précis et des objectifs pour les atteindre étape par étape qui dependent de vous

Un carnet dans lequel vous pouvez aussi metre vos bilans de la semaine, du mois, de l’année, ce que vous avez appris, dans quel domaine vous avez évoluer, les personnes que vous avez rencontré…dans chaque domaine de votre vie (financier, professionnelle, famille, relationnel..). Evaluez ce que vous êtes capables de faire , de ce que vous accomplissez, de comment vous évoluer… soyez fier de vous , et croyez en vous.

Le fait aussi d’évaluer déjà tout ce qu’on a pu réaliser, nous permet de nous rendre compte que c’est déjà pas si mal, on ne peut pas avoir les résultats immédiats…

Et un carnet pour chaque jour, où vous mettez la date l’heure à laquelle vous vous levez

–       mettez chaque matin

–       2_3 objectifs par jour pour avancer sur vos diffférents projets

–       3 kiffs par jour (faites vous plaisir, boire un café au soleil, passer une heure avec vos enfants, faire du yoga, vous poser un moment de détente….)

–       la gratitude . Ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà, la maison, la famille, la santé, les voyages etc… et ce que vous êtes, soyez fier de vous, estimez vous

–       vos valeurs (ce que vous avez de bien en vous, les choses que vous faites bien…)

–       vos pensées du jour , vos émotions…

S’INFORMER

La lecture, ou des videos de développeemnt personnel.

Progresser , grandir, évoluer, c’est apprendre, developer ses connaissances, et en lisant des livres de développement personnel chaque jour, vous pourrez vous inspirer, travailler sur vous, comprendre vos fonctionnements…. 

SPORT

Je faisais déjà 3- 4h de sport par semaine, mais le fait de le faire tous les matins agen, déjà plus de problème de poids, mon corps se régulent tout seul.

De plus, meme si certains matins, je me sens un peu moins d’énergie que d’autres. Une fois avoir fait mon sport, l’énergie revient .

Être en mouvement, c’est être en vie.

Je fais généralement 45 mns de course à pied, ou de marche, ou de vélo d’appartement ou renforcement musculaire et yoga

Mais cela peut être, danser devant sa télé, faire ce que vous voulez mais bougez…

Cela peut être 5-10 _15 mns à vous de voir.

SOIR

J’ai rajouté les deux dernières étapes car pour moi à force de le pratiquer, je les trouve essentiel.

Le soir, reprendre son carnet où on a écrit le matin et évaluer les situtaitons, les rencontres positifs. Faire le bilan (comme on peut le faire chaque semaine, chaque mois ou chaque année) Evaluer ce qu’on a entrepris, fait de nouveau, appris …. Cela permet d’avancer et de se rendre compte de son potentiel (pas si mauvais que cela comme on le pense souvent car on atteint jamais les résultats aussi rapidemnt qu’on le souhaiterait)

Et si il y a eu des échecs, ou des ratés dans la journée eh bien plutôt que de voir en négatif ou de vous auto-saboter (j’ai été nul(le) , j’ai des regrets …., Réfléchissez à ce que cela vous apprit, ce que vous devez changer, en quoi cette situation peut me  servir  pour avancer, grandir évoluer, alors qu’est ce que je peux comprendre de cette situation ou qu’est ce que je peux tirer de cette leçon ?

Et le dernier S

C’est SOI

S’écouter intérieurement, si le rythme est trop strict, trop rigoureux, ne pas culpabilliser et le faire au mieux avec souplesse. Ecouter son corps, si on est trop fatigué, se coucher plus tôt, se lever un peu plus tard, et du coup faire un rituel plus court…

Ce qui a changé pour moi en 7 mois .

J’ai une vision Claire et precise de mes projets de vie.

J’ai commencé à faire mes ateliers conferences,

Je fais des formations

J’ai complété mon apprentissage pour démarcher les entreprises.

J’ai decide d’allier mes deux passions l’organisation de voyage  exclusive (depuis plus de 15 ans) et l’accompagnement d’individuel et d’entreprise.

j’ai  créer mon blog, j’ai commencé à faire des vidéos. J’expérimente, j’ose, j’assume, je progresse, j’évolue…

J’aide les femmes à developer leur confiance et à gérer les emotions afin de passer à l’action pour redonner un sens à leur vie et leur projet.

N’hésitez pas à me laisser des messages pour vos questions, et vos feed back positifs ou négatifs. Je serais ravie de vous lire

Les étinc’ELLES

Katia Tarantola

www.ktcsuccess.com

Write a Reply or Comment

Contactez-nous +33 61 64 60 382
Ecrivez-nous info@ktcsuccess.com

Pin It on Pinterest

Découvrez les 4 stratégies qui vont pouvoir vous aider trouver votre voie dans votre vie professsionnelpour redonner du sens à votre vie.

Vous avez cru au conte de fée de la femme idéale en étant  la maman parfaite, l'épouse parfaite, la carriériste parfaite .... Mais aujourd'hui, vous vous sentez perdues et dépassées. Alors vous  cherchez un nouveau but dans votre vie. Car vous ne voulez plus perdre du temps et de l'énergie dans ce qui n'a plus de sens pour vous.

Retrouvez confiance en vous et soyez plus épanouie en découvrant 4 stratégies qui vous aideront à redonner du sens à votre vie et à atteindre vos objectifs.

 

Je veux recevoir la vidéo qui me permettra de changer de vie.

Merci, et bienvenue dans votre nouvelle vie!