Le livre du mois de décembre – Obtenir ce que vous souhaitez (plus de reconnaissance, plus de clients…)

01 Déc

Le livre du mois de décembre – Obtenir ce que vous souhaitez (plus de reconnaissance, plus de clients…)

Obtenir ce que vous souhaitez en affaires, dans votre vie privée, (avoir plus de clients, plus de relationnels sincères et amicaux) grâce à ce livre :

Comment se faire des amis

Dale Carnegie

Quand j’ai découvert ce livre, le titre ne m’attirait pas et pourtant c’est une mine d’orNos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie ! Plein d’astuces avec des exemples concrets qui vous faciliteront la vie au travail et avec vos proches.

Obtenir ce que l’on souhaite grâce à sa communication (plus de contrats, plus de clients, être apprécié …) Qui ne voudrait pas tout cela?

La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseilspour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.

le désir profond de se perfectionner, la volonté d’apprendre à mieux vous entrendre avec votre entourage

Mon succès , mon Bonheur , ma réputation dépendent en grande partie de mes talents que je saurai déployer dans les rapports avec mes semblables.

 

Cependant, l’humain a plus tendance à agir ainsi si on est honnête ?

Quand vous êtes irrité, c’est plus facile de critiquer que de se mettre à la place d’autrui.

Il est plus facile de voir un défaut que de chercher à découvrir les qualités d’une autre personne.

C’est plus naturel de parler de sujets qui nous preoccupent que de sujets qui intéressent notre interlocuteur.

L’humain se sent innocent quelque soit l’énormité de sa faute. Dale Carnegie prend l’exemple d’Al Capone qui trouvait des sentiments positifs face à ces actes.

 

Voici les principes à appliquer au quotidien pour gagner en harmonie dans nos relations et en fait se sentir plus heureux, obtenir plus facilement ce qu’on souhaite.

Cela demande un changement important dans notre comportement de tous les jours.

  • Ne plus critiquer, ne plus se plaindre
  • s’intéresser réellement aux autres (Vous vous ferez plus d’amis en deux mois en vous interessant aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d’amener les autres à s’interesser à vous). On aime tous parler de nous, nous mettre en avant, et les autres fonctionnent pareil alors vous aurez tout à y gagner à songer aux autres plutôt qu’à vous. Ecouter, écouter sincèrement et ils vont vous adorer.
  •  A sourire (cela provoque chez votre interlocuteur plus de sympathie ,  ce principe n’est pas compliqué à appliquer n’est ce pas? …)
  • A retenir le prénom de nos interlocuteurs. J’étais une personne qui pouvait parfois se tromper me disant que ce n’était pas important et pourtant c’est notre identité. Et quand on se trompe de prénom en s’adressant à vous, que ressentez-vous ? C’est désagréable, vexant. On peut même se sentir inexistant dans un sens. Alors un petit effort de mémoire en y accordant plus d’importance. Car on ne fait pas aux autres ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse.
  • A leur faire sentir leur importance (par exemple, quand on arrive chez des amis où il y a des enfants . Prendre quelques minutes pour s’intéresser à eux. vous passerez une bien meilleure soirée….- ou si vous vous adresser à des managers dans une entreprise, s’arrêter dire un petit mot à la secrétaire ou chez le médecin etc…..)
  • A ne jamais leur dire qu’ils ont tord. En effet, quand quelqu’un a tord, d’après vous, car lui est sûr aussi d’avoir aussi raison. Laissez-le  exprimer jusqu’au bout son point de vue, et vous allez peut être déjà mieux comprendre ses raisons et les prendre en considération. Laissez lui croire que c’est lui qui a raison en fait, et vous arriverez mieux à rajouter le point qui vous tient à coeur.
  • A parler de nos erreurs avant de parler des leurs. Parfois, on peut avoir fait une erreur, tout de suite alors le reconnaître sincèrement et avec vulnérabilité et la personne se sentira plus clémente envers vous.
  • A motiver. Plutôt que s’acharner et relever tout le temps  les erreurs de la stagiaire, n’oubliez pas que vous étiez avant à sa place. Alors insistez plus sur ce qui est bien fait et l’encourager , vous obtiendrez plus de motivation en rappelant les points à améliorer , mieux faire comprendre en disant que vous aussi vous êtes passés par là. Comme un enfant qui revient avec une bonne et mauvaise note. Encouragez, valorisez le pour qu’il ait confiance en lui et ne se sentent pas jugés et rabaissés.
  • A complimenter sincèrement. On a toujours tendance à ne voir que les défauts, c’est l’inverse qui est payant. Valorisez, complimentez chaque action positive.

Comme le dit si bien Dale Carnegie « un homme montre sa grandeur dans la manière où il traite les autres ».

Un exemple qui m’a marqué . Hoover, un  célèbre pilote d’essai entrainé aux acrobaties part avec l’avion et les moteurs s’arrêtent , il arrive à atterrir sans blessures mais l’avion est très endommagé.
Il vérifie et constate comme il le pensait que le mécanicien a mis du kerosène au lieu de l’essence.
De retour à  l’aéroport , il va voir le mécanicien écrasé sour le poids de son erreur , l’angoisse se lit sur son visage en larmes. Par sa faute, un appareil coûteux est hors d’usage et 3 persones ont faillit perdre la vie.
Hoover au lieu de laisser libre cours à sa colère et l’accabler de reproches , au lieu de le blâmer et de le critiquer.
Il passe son bras autour des épaules du jeune home et lui dit “ je suis convaincu que tu ne referas jamais plus cette erreur et pour te le prouver, je tiens à ce que ce soit toi qui t’occupes demain de mon f51″. Ce fut un de ses meilleurs mécaniciens.

 

Charles Schwab , un des premiers à gagner un million de dollars, n’avait pas de talent particulier, il savait influencer les hommes.

Voici sa devise : « Rien ne tue plus l’ambition d’une personne que les critiques de ses supérieurs, stimuler et donner aux êtres un ideal à atteindre plutôt que de réprimander »

 

Voici j’espère que ce résumé vous aura donner envie de lire ce livre. Car si tout le monde appliquait ces principes. Le monde et les relations seraient bien plus simples, joyeuses, inspirantes et enrichissantes.

Si cet article a eu de la valeur pour vous, faites en aussi profiter vos amis en le partageant.

Katia Tarantola

Révélatrice de potentiel

Coach – Conférencière – Formatrice

Accompagnement au changement

www.ktcsuccess.com

Write a Reply or Comment

Contactez-nous +33 61 64 60 382
Ecrivez-nous info@ktcsuccess.com

Pin It on Pinterest

Découvrez les 4 premières stratégies pour choisirvotre nouvelle voie professionnelle et clarifier votre cap vers la réussite

Vous avez cru au conte de fée de la femme idéale en étant  la maman parfaite, l'épouse parfaite, la carriériste parfaite .... Et si vous étiez passée à côté de votre vie et de vos envies ?

Retrouvez confiance en vous et soyez plus épanouie en découvrant 4 stratégies qui vous aideront à redonner du sens à votre vie et à atteindre vos objectifs.

 

Je télécharge les vidéos gratuites

Merci, et bienvenue dans votre nouvelle vie!