Interview de Tania Lafore. Devenir une femme inspirante, audacieuse et entreprenante . C’est possible ….

02 Mai

Interview de Tania Lafore. Devenir une femme inspirante, audacieuse et entreprenante . C’est possible ….

INTERVIEW TANIA LAFORE, DIRIGEANTE DE L’ECOLE REA-ACTIVE (Ecole de PNL -Annecy) – femme inspirante, audacieuse et entreprenante

Dans le cadre de mon projet en tant qu’Exploratrice de Potentiel, j’accompagne les personnes à reprendre confiance en elle, prendre leur place , oser dire non afin de prendre leur vie en main et redonner du sens à leur vie professionnelle et personnelle.

C’est donc pour cela, que je m’intéresse aux FEMMES INSPIRANTES , AUDACIEUCES ET ENTREPRENANTES….. qui osent se donner les moyens de realiser leur projet professionnel avec succès.

QUELLES SONT LES RAISONS QUI M’ONT AMENÉ À INTERVIEWER TANIA LAFORE,

C’est par son intermédiaire et ses formations que j’ai découvert la Programmation Neuro Linguistique qui pour moi a été une révélation dans la mise en place de mon projet et aussi au niveau personnel, car cela fut des techniques concrètes qui me permettaient d’appliquer tout ce que je connaissais du Développement Personnel.

J’ai admiré l’énergie, l’authenticité de Tania. Elle reflétait ce que je voulais faire et j’aimais bien son charisme, sa simplicité, sa personnalité.

Donc quand j’ai voulu interviewer des femmes inspirantes , audacieuses et entreprenantes, c’’est la première personne à laquelle j’ai pensé car pendant sa formation, je me disais j’aimerais bien faire comme elle, de la même manière.

A la fin de cet article d’interview du 5 avril 2017, vous saurez comment Tania a pu arriver à réaliser le rêve de sa vie, créer une école de formation reputée , et devenir coach. Vous connaîtrez le chemin qu’elle a parcouru pour se développer et prendre sa vie professionnelle en main et les clés qui pour elle vous aideront à évoluer dans la mise en place de votre projet professionnel.

 

QUI EST TANIA LAFORE ?

Tania Lafore, ancienne infirmière passionnée par les capacities du cerveau, la santé et les relations humaines. Issue du monde paramedicale , elle s’est intéressée aux résultats de comportement inadaptés liés au stress, problèmes de communication et tensions internes. Elle a découvert la PNL il y a 30 ans.

Fondatrice de REA-ACTIVE – Formations développement professionnel et personnel – PNL/Hypnose et consultations privées

COMMENT AVEZ VOUS OBTENU VOTRE SUCCÈS ? QUELLE ÉTAPE AVEZ VOUS FRANCHI ?

Petit pas par petit pas. Et l’envie de faire ce que j’aime. Je connaissais la PNL depuis l’âge de 20 ans , j’ai suivi des formations , lu des livres . Cela me passionnait tellement que j’ai decidé d’en faire mon métier.

Ma stratégie a été de me dire , quand on s’installe, cela ne se fait pas en deux jours, il faut avoir une sécurité financière pour ne pas se sentir pris à la gorge pour accepter n’importe quoi.

J’ai donc commencé par travailler dans l’immobilier et j’ai switché pour créer l’ecole et faire des consultations privées avec un revenu à côté. J’ai pu metre de côté une certaine somme qui m’a permis de démarrer sans pression , et j’ai donc fondé l’école et fait du coaching privé .

D’après moi, la 1ère clé du succès pour monter son affaire est d’ avoir une sécurité financière

QUELLE A ÉTÉ TA PREMIÈRE VERSION DU PRODUIT ?

J’ai crée la formation des Bases de la PNL selon Paul pyronnet. Une fois que ces formations étiaent bien remplies, j’ai proposé la suite du cursus PNL (le technicien etc…).

Au début, j’assurais la formation quelque soit le nombre de personnes. Cela m’arrivait d’avoir des stages avec 3 personnes et j’invitais des gens pour faire un groupe car pour moi, je n’annulais jamais une formation et cela a commencé à évoluer, à prendre.

QUELLES ONT ÉTÉ POUR TOI LES EPREUVES LES PLUS DIFFICILES POUR MONTER TON AFFAIRE EN TANT QU’INDÉPENDANTE ?

Je dirais que la difficuluté au départ, c’est d’être multi tâche. Quand on crée son entreprise, il faut avoir une notion de gestion, une notion de marketing, connaître les règles d’urssaf, tout cela … la difficulté c’est d’être multi function et de tout faire soi même.

Au début, il a fallut que je fasse tout toute seule:  la pub, les conventions, la réglementation, que je prépare les formations, faire les formations, recevoir les clients, faire les conventions, et je me couchais vers minuit mais quand on aime on ne compte pas.

Puis, j’ai pris quelqu’un au début à mi temps avec actions commerciales , et ensuite à plein temps. C’est à ce moment là aussi, que l’école a évolué et a grandit, quand j’ai eu quelqu’un pour me seconder , et faire le suivi client, la communication sur les réseaux etc….

A LA FOIS, TU ÉTAIS PASSIONNÉE ET TRAVAILLAIT BEAUCOUP. ALORS J’AI ENVIE DE TE DEMANDER COMMENT AS TU PU ASSOCIER TA VIE DE FAMILLE ET VIE PROFESSIONNELLE ?

C’est une question d’organisation, je pense que les enfants ont besoin d’affection, de cadre, et je savais que mes enfants avaient cela. Et quand on est motivé, on accepte de faire des sacrifices, et c’est plus la qualité que la quantité qui compte , puis mon mari  me soutient et  s’occupe aussi des enfants.

En fait, quand qu’on aime ce qu’on fait , que nous sommes en accord avec soi , on ne culpabilise pas.

Maintenant, j’ai des périodes où je peux me permettre d’avoir un peu plus de temps et je me fixe des priorités car je ne veux pas passer à coté de ma vie familiale car je peux me le permettre.

QUELS SONT LES PLUS GRANDS OBSTACLES À TON AVIS QUE TU AS RENCONTRÉ DANS TA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ?

J’ai l’impression de ne pas avoir eu d’obstacles, car j’ai tellement de plaisir à travailler que je n’ai pas l’impression d’avoir eu des obstacles.

Je suis tellement determinée, j’aime tellement ce que je fais. Le plus grand obstacle justement , ce serait de ne pas être souvent à la maison

QU’EST CE QUE CELA DEMANDE JUSTEMENT POUR RÉUSSIR, TU NOUS AS PARLÉ DE LA PREMIÈRE CLÉ , C’EST POUR TOI D’AVOIR UNE SÉCURITÉ FINANCIÈRE, QUELLES SERAIENT LES AUTRES CLÉS D’APRÈS TOI POUR RÉUSSIR ?

C’est de se faire entourer par les bonnes personnes, car on n’a pas toutes les compétences, alors plutôt que de bidouiller pour gagner trois sous, on gagne du temps à se faire entourer de bons professionnels

Passer par des pro, dès que c’est possible.

Par exemple, le site internet a décollé le jour où j ‘ai fais appel à un professionnel du métier .

De nos jours, tout est un métier : le site internet, c’est un métier – le marketing, c’est un métier – le référencement, c’est un autre métier. Donc c’est compliqué de tout savoir faire,

Chacun a ses spécialités, et de manière à être plus vite efficace, mieux vaut faire appel aux bonnes personnes.

Il y a des personnes qui sont experts dans leur domaine, alors plutôt que de demander à un copain ou à un ami de faire notre site ou flyer, il est préférable de s’adresser à des professionnels pour gagner du temps en efficacité. 

COMMENT AS TU FAIT POUR TE FAIRE CONNAITRE ?

J’ai fais des conférences. J’ai fais aussi des flyers mais ce n’est pas cela qui m’a aidé, ce ne fut pas très utile, par contre les réseaux sociaux m’ont aidé aussi.

Quand j’ai commencé à me mettre sur les réseaux sociaux, Il y a eu un avant et un après , j’ai vu une nette différence alors que ce n’etait pas mon truc.

Je suis passée par un pro pour me dire comment faire et ensuite j’ai pris quelqu’un pour s’en occuper

EN TANT QUE FEMME, AS TU VU UN OBSTACLE PARTICULIER , AS TU RESSENTI UNE DIFFÉRENCE EN TANT QUE FEMME POUR MONTER TON ACTIVITÉ?

Je suis toujours surprise de voir que des femmes pensent avoir plus de mal, se sentent inférieures, soient maltraitées ou que c’est plus dur car elles sont des femmes.

J’ai jamais vécu cela , de me sentir différente , je me suis sentie toujours d’égal à égal

Je n’ai pas eu cette sensation .

On parlait des croyances ce matin en formation , quand on croit que les femmes sont maltraitées, qu’elles doivent faire plus, ou que c’est plus difficile, c’est pour moi qu’une question de croyance.

Arrêter de croire que parce que je suis une femme que cela va être plus difficile

Je me suis débrouillée, j’ai jamais eu ce truc, ,parce que je suis une femme, c’est plus difficile ou different.

 

DEVENIR INDÉPENDANTE, C’ÉTAIT POUR TOI UNE CONVICTION ?

Ce n’est pas de devenir indépendante,

C’est faire ce que j’aime  et de transmettre mes convictions

 

QUEL A ÉTÉ LE DÉCLIC POUR TE METTRE À TON COMPTE ET CRÉER TON ECOLE DE FOMATION ?

Quand j’ai découvert cela j’ai trouvé cela genial, et comme je voulais l’appliquer j’avais envie de le transmettre. Si je veux l’appliquer à 100% , je dois en faire mon metier . C’est si simple que cela . Je me suis programmée sur ce que je voulais et la vie m’a amené là où je le souhaitais.

D’APRÈS TOI, QU’EST CE QUI FAIT QU’UNE PERSONNE PEUT DEVENIR INSPIRANTE, AUDACIEUSE, ENTREPRENANTE… EN RÉALISANT UN PROJET MAIS QUE CE SOIT MONTER SON AFFAIRE OU AUTRE ? CAR DE NOMBREUSES PERSONNES DOUTENT, ONT PEUR DE SE LANCER, PAR EXEMPLE POUR INSÉCURITÉ FINANCIÈRE OU NE PAS SE SENTIR CAPABLE ETC… PAR RAPPORT À TON PARCOURS , QU’EST CE QUI FAIT QUE TU N’AS JAMAIS BAISSÉ LES BRAS, TU AS CRU JUSQU’AU BOUT À TON PROJET, TU AS EU CONFIANCE EN TOI MÊME SI J’IMAGINE TU AS PU PARFOIS AVOIR DES DOUTES ?

Je pense qu’il faut être en accord avec ses valeurs, et être passionné par ce que l’on fait. Que ce soit au niveau professionnel ou dans sa vie privée.
En fonction des différents caractères de personnalités, les motivations peuvent être différentes.
Personnellement quand on me dit : « tu n’y arrivera pas », ça me donne 2 X plus la motivation pour y arriver !!! Dans ce contexte c’est utile. Si je me refère aux métaprogrammes de la PNL : Il faut être branché externe (à l’écoute des autres) mais en référence interne ( c’est moi  qui décide)

Je pense que quand on est sur son chemin, les choses se présentent.
J’applique la notion de la physique quantique : je fais « comme si c’était fait »et je ressens l’énergie que cela me donne. Le reste suit. Bien sûr qu’il y a des doutes, et des périodes de « peur ». Cela fait partie du processus !!! Olivier PERROT (psychoclinicien hypnothérapeute) dit toujours : « ne vous laissez pas guider par vos peurs, sinon vous ferez une sclérose en place » Posez-vous la question : Est-ce que vous agissez par peur ou par désir ?

 

AURAIS TU QUELQUE CHOSE À RAJOUTER POUR DONNER DES CONSEILS POUR REUSSIR EN TANT QU’INDEPENDANTE ET MONTER SON AFFAIRE ?

–   Se sécuriser financièrement pour monter son projet professionnel,

  • Savoir bien s’entourer avec de bons professionnels ,
  • Réevaluer le projet régulièrement pour réajuster : tenir compte, de son important, revoir les étapes, rester ouvert
  • Tenir compte des experiences positives, et moins positives, et considerer qu’il n’y a pas d’échec mais que des résultats.

Vous pouvez découvrir les programmes de Formation Réa-active de Tania Lafore, (hypnose, PNL, Fréquence cardiaque, consultations privées…..) sur le site http://www.mieux-vivre-pnl.fr

 En synthèse, Tania , femme inspirante, audacieuse et entreprenante

De cet interview, on peut retenir, que Tania savait ce qu’elle voulait , ce qui lui a permis avec determination, motivation, conviction de mettre en place son projet professionnel avec plaisir, pas à pas en restant focus. Si on analyse, les femmes qui réussissent à s’épanouir dans leur milieu professionnel, que ce soit en tant qu’indépendante ou salariée,  c’est qu’elles ont défini ce qu’elles souhaitaient, ce qu’elles aimaient et se sont simplement donner les moyens de faire ce qu’elles aimaient et du coup les obstacles ne paraissent pas insurmontables mais simplement des étapes pour mettre en place son projet pas à pas.

Même si cela lui a demandé dans ses débuts, beaucoup de travail, c’était pour elle un plaisir, et rien ne l’arrêtait.

On retiendra ses conseils en tant que femme inspirante, audacieuse, et entreprenante,

  • Se sécuriser financièrement pour monter son projet avec sérénité,
  • Avancer petit pas par petit pas,
  •  Savoir bien s’entourer, et ne pas hesiter à faire appel à des professionnels pour se faire seconder pour gagner en efficacité,
  •  réévaluer son projet au fur et à mesure de son évolution.

Et considerer qu’il n’ y a que des résultats des experiences positives et moins positives.

Que vous soyez une femme, cela ne change rien à la réalisation de votre projet,   il suffit de le vouloir et d’avoir confiance en soi et “d’arrêter de croire que parce que nous sommes une femme, c’est plus difficile ou différent”.

Laissez moi vos messages et commentaires si vous avez besoin de conseils car justement vous rencontrez des difficultés dans votre parcours ou si vous pouvez apporter aussi votre témoignage pour aider d’autres femmes à s’affirmer et oser être qui elles sont.

Si on est en accord avec soi même et que nous prenons plaisir dans la mise en place de notre projet, l’équilibre vie familiale et professionnelle reste possible.

Write a Reply or Comment

Contactez-nous +33 61 64 60 382
Ecrivez-nous info@ktcsuccess.com

Pin It on Pinterest

Découvrez les 4 stratégies qui vont pouvoir vous aider trouver votre voie dans votre vie professsionnelpour redonner du sens à votre vie.

Vous avez cru au conte de fée de la femme idéale en étant  la maman parfaite, l'épouse parfaite, la carriériste parfaite .... Mais aujourd'hui, vous vous sentez perdues et dépassées. Alors vous  cherchez un nouveau but dans votre vie. Car vous ne voulez plus perdre du temps et de l'énergie dans ce qui n'a plus de sens pour vous.

Retrouvez confiance en vous et soyez plus épanouie en découvrant 4 stratégies qui vous aideront à redonner du sens à votre vie et à atteindre vos objectifs.

 

Je veux recevoir la vidéo qui me permettra de changer de vie.

Merci, et bienvenue dans votre nouvelle vie!