6 STRATÉGIES SIMPLES ET INFAILLIBLES POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI

14 Sep

6 STRATÉGIES SIMPLES ET INFAILLIBLES POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI

6 STRATÉGIES SIMPLES ET INFAILLIBLES POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI

 Je vais vous transmettre  6 stratégies simples pour acquérir davantage de confiance en soi.

Imaginez-vous comment serait votre vie avec toute la confiance en vous, sans peur et sans blocages dans chaque situation ?

Vous souhaiteriez être à l’aise, sûr de vous quand vous rencontrez une nouvelle personne à une soirée. Vous aimeriez parler avec assurance devant votre patron pour demander une augmentation plutôt que de rougir, ou bégayer.  Je sais cela peut paraitre simple, mais c’est plus fort que vous , vous vous sentez parfois envahit par le doute, la perte de vos moyens, vous rougissez, vous bégayez…. Quand un collègue qui se sent assuré vous envoie un pique, vous souhaiteriez avoir de la réparti ?

J’ai une question :

Quand vous êtes avec votre famille, ou vous allez acheter une baguette de pain, vous avez confiance en vous , n’est ce pas ?

Alors pour quelles raisons, vous sentez-vous peu en confiance dans certaines situations alors que vous avez en fait confiance en vous dans d’autres situations. Ce n’est pas que vous manquez de confiance en vous ? Car vous avez cette compétence en vous , la confiance. C’est la perception de la situation qui vous fait perdre vos moyens et non la situation elle même . En fait,  je vais vous apprendre à Révéler cette femme qui est en vous et qui a confiance.

Alors voici 5 stratégies à appliquer qui vont vous aider à maitriser votre attitude, votre comportement et vos modes de pensées pour avoir confiance en vous en toutes circonstances.

1 – ETAT RESSOURCE POSITIF

Mettez-y l’intention d’être plus confiant , plutôt que de continuer à douter. Et si tout se passait bien, ce ne sont que vos pensées qui font que vous vous sentez inférieures, mais en fait vous  ne l’êtes pas du tout. Alors commencez chaque matin, par fermer les yeux,  inspirer, expirer et imaginez-vous dans la situation , visualisez que vous avez une respiration fluide, une attitude droite, un ton assuré, enfin tout en vous respire la confiance. Imaginez, visualisez chaque détail de la situation qui vous angoisse.

En lâchant prise, chaque matin en visualisant vous même dégageant de la confiance,  cela créer des connections neurologiques, chimiques et pensées positives dans votre corps.

Faites comme si vous étiez au top du top . Par ex, vous êtes promu manager et vous doutez de vos competences puisque vous n’avez jamais eu ce type de responsabilités, et bien renseignez-vous, imaginez vous. A force de répétition, vous gagnez en confiance. Osez être simplement vous même.

Affirmez chaque matin : j’ai les ressources en moi, j’ai une confiance illimitée , la foi en moi , en mes projets, en la vie, en l’avenir. Tout est parfait et cela ne peut  m’apprendre qu’à grandir.

2 – DÉFINIR SON IMPORTANT ?

Quand quelque chose est important pour vous , vous vous en occupez  et vous êtes en accord avec vos aspirations.

En quoi c’est important pour moi de demander une augmentation par exemple ? En quoi c’est important pour moi de rencontrer de nouvelles personnes ? Vous focalisez ainsi sur vos besoins, vos valeurs et plus sur le regard de l’autre.

3 – DÉFINIR UN PLAN D’ACTION PAS À PAS

Quand par exemple, vous commencez une nouvelle reconversion professionnelle, vous vous dites « whaouh, je ne sais pas si je vais être capable, cela me demande des efforts, je ne suis pas à la hauteur, j’aurais moins la sécurité financière…..  » Les doutes arrivent par flots , la pression, le stress, la peur, le manque de confiance vous accablent. Je comprends.

Et si vous définissiez l’objectif , et que vous mettiez sur papier chaque étape, chaque tâche que vous allez entreprendre, et que vous vous focalisiez du coup sur chaque pas à réaliser, plutôt que la montagne de tâches différentes qui vous attend. Ce n’est plus le résultat qui vous importe mais chaque action … et cela vous permet de vous rendre compte que vous apprenez des nouvelles stratégies, vous rencontrez de nouvelles personnes et en fait vous avancez à pas de géant et cela augmente la confiance en vous..

 4- S’ÉVALUER COMME UN HÉROS

Faites un bilan de tout ce que vous avez réussit , de tout ce que vous êtes capable de faire. Plutôt que de  continuer à vous dénigrer, aller regarder le chemin parcouru, l’évolution …. Les belles choses que vous avez déjà entrepris, les connaissances que vous avez acquises… Vous êtes capable plus que vous ne le croyez vous même.

Oser en étant imparfait, experimenter, progresser, prendre ses responsabilités.

5- EXPÉRIMENTER

Expérimenter , expérimenter…. Oser des Actions Imparfaites Inspirantes car si vous attendez d’être parfait sans essayer. Est ce possible ? Par exemple : en réalisant mes premiers ateliers conférences , j’ai appris à chaque fois, par les feed back des personnes présentes et cela m’a permis d’améliorer au fur et à mesure jusqu’à trouver la formule qui donne de la valeur ajoutée aux autres. En faisant des Actions Imparfaites Inspirantes, vous gagnerez en confiance. C’est avec l’échec qu’on apprend plus vite. Souvent on ne s’accorde pas le droit de le faire car on se sent incompétent. Alors  qu’en expérimenta, on gagne en expériences et on développe sa compétence. On devient confortable dans l’inconfortable.

6- ET SI 

J’adore cet exercice car c’est une gymnastique de l’esprit qui vous emplit de confiance.

Vous pouvez noter toutes vos craintes , vos peurs, qui font que vous manquez de confiance en vous, et vous allez les inverser en positif, et vous verrez comment vous vous sentez à l’intérieur de vous, c’est à dire beaucoup plus confiant.  A chaque situation qui vous impressionne, vous intimide, vous angoisse , inverser le process.. cela ne dépend que de vous.

  • ET si je trouve des partenaires qui ne m’apportent rien, commercialement, intellectuellement, créativement et que je perds mon temps

Et si je trouve des partenaires qui m’apportent beaucoup, commercialement, intellectuellement, créativement et que je gagne du temps, en compétences et en résultats.

  • ET si je mange trop ce week end, et que je prends du poids.

ET si je mange sainement avec plaisir et que je mincis.

Votre énergie est différente, vos pensées et votre réalité sont différentes , vous êtes ouvert aux solutions , aux opportunités, vous vous dites qu’en fait c’est possible, il suffit d’y croire ….

En résumé, tout cela peut se résumer en une phrase. Soyez libre d’être vous même. Car si vous croyez en vous même, peu importe que vous réussissiez bien, moyennement bien, ou super bien, c’est simplement une évolution de vous même et si vous vous acceptez et vous vous aimez. Car je vous rappelle que vous êtes la personne avec qui vous vivrez le plus longtemps donc autant commencer par soi  et d’accepter l’imperfection mais avoir un esprit GO en essayant sans craindre du regard de l’autre .

Votre avis m’intéresse. Quelle action allez vous mettre en place maintenant ?

Si cet article vous a parlé, pensez à partager à certains de vos amis qui seraient heureux eux aussi d’avoir ses stratégies pour les aider à se sentir plus confiant.

 

Write a Reply or Comment

Contactez-nous +33 61 64 60 382
Ecrivez-nous info@ktcsuccess.com

Pin It on Pinterest

Découvrez les 4 stratégies qui vont pouvoir vous aider trouver votre voie dans votre vie professsionnelpour redonner du sens à votre vie.

Vous avez cru au conte de fée de la femme idéale en étant  la maman parfaite, l'épouse parfaite, la carriériste parfaite .... Mais aujourd'hui, vous vous sentez perdues et dépassées. Alors vous  cherchez un nouveau but dans votre vie. Car vous ne voulez plus perdre du temps et de l'énergie dans ce qui n'a plus de sens pour vous.

Retrouvez confiance en vous et soyez plus épanouie en découvrant 4 stratégies qui vous aideront à redonner du sens à votre vie et à atteindre vos objectifs.

 

Je veux recevoir la vidéo qui me permettra de changer de vie.

Merci, et bienvenue dans votre nouvelle vie!