NOS 8 BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018

31 Déc

NOS 8 BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018

Comme  chaque année , le moment est venu de mettre en place nos nouvelles resolutions.

Et ce n ‘est pas le moment d’oublier toutes les facettes de votre vie ! Je me permets donc de vous proposer quelques idées de résolutions qui vous inspireront peut-être pour définir les vôtres pour 2018 !

Votre vie personnelle :  (comme se mettre au sport, perdre 5 kg prendre plus de temps pour soi etc….)

Et votre vie professionnelle. Que diriez-vous d’améliorer l’ambiance au bureau, être mieux organisé , oser demander une augmentation, aménager vos horaires de travail et ne plus faire d’ heures supplémentaires ?

Alors quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année 2018.

Voici 8 bonnes résolutions qui pourraient bien  changer votre année 2018 et en faire un cru exceptionnel…

  • J’apprends à lâcher prise
  • J’ose dire non
  • J’adopte un état d’esprit  positif
  • Je fais mon rituel matinal
  • Je suis mieux organiser  pour ne plus courrir dans tous les sens
  • J’ose piloter ma vie et ne plus la subir
  • Je prends soin de moi
  • Je décide de concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle

 

1- APPRENDRE À LÂCHER PRISE

La pression qu’on peut se mettre sur nos projets à realiser devient notre pire ennemi. En tant qu’humain, on souhaite avoir des résultats rapides cependant ce n’est pas possible. On a beau le savoir, on se met une forte pression à y arriver et avoir vite les résultats  et  l’importance que l’on fixe sur les résultats devient un handicap. Croyez-moi, cela fut une prise de conscience énorme dans ma vie professionnelle quand je suis devenue indépendante. Et  si vous mettez trop le focus sur le résultat, cela peut vous nuire. Puis vous allez commencer à vous comparer aux autres, vouloir tout faire en un temps restreint, du coup vous dispersez et ne plus être efficace et productif. STOP, on prend du recul, on lâche. En fait, si on réfléchit bien, il n’y a  pas d’urgence.

La solution : c’est de fixer votre objectif avec précision et de vous concentrer sur chaque pas.

La clé : se concentrer seulement sur le moment présent. Si vous avez planifié les actions qui vont vous mener à vos objectifs, vous allez vous concentrer sur chaque pas et jusqu’au bout et ensuite passer à l’action suivante une fois la première accomplie.  En effet, cela demande du temps mais au moins vous aurez les résultats souhaités. Et après quoi courez-vous ? Le temps ? mais si vous réfléchissez bien, que votre ménage soit fait 3 jours plus tard, quelle importance en soi ?

Allez définir l’important de l’urgent, et concentrez-vous sur chaque tâche qui a le plus d’importance pour atteindre vos projets et non sur des futilités qui vous prennent de l’énergie. Etablissez un plan d’action précis et tenez le , et vous vous sentirez déjà moins sous pression et plus efficace.

2- OSER DIRE NON

Beaucoup d’entre nous ont tendance à ne pas savoir dire non. Cela me fait penser à une de mes clientes, qui dit oui à tout , et se retrouve surmenée dans son travail et à faire des heures supplémentaires, et se retrouvent à rentrer tard le soir. Alors que son plus grand désir est d’avoir du temps pour elle et d’autres activités qui lui tiennent à coeur. Cependant, quand on a analysé ensemble sa gestion du temps, elle était surbookée par des tâches qui ne correspondaient pas à son rôle dans son travail, et elle était épuisée, et n’était plus aussi productive… et à coté sa vie personnelle en subissait les conséquences. Elle était stréssée, elle n’avait pas le temps de faire ce qui était important pour elle… Et dans sa vie personnelle, c’était pareil, elle faisait beaucoup pour les autres, et des activités, tâches, services qui ne lui apportaient pas de satisfaction à part faire plaisir aux autres et le temps file, et votre vie vous échappe et bref,  c’est le départ dans une spirale négative , épuisante qui peut mener à un burn out

Alors apprendre à mettre ses limites dans sa vie personnelle et professionnelle, apprendre à dire non , c’est simple, comment dire non en étant empathique

Lire l’article : les stratégies pour oser dire non

3- ETAT RESSOURCE POSITIF

Pour moi, c’est la base de votre Bonheur, la base de votre sérénité , de votre bien être, car en étant en état resource positif, vous saurez voir les solutions et prendre du recul face aux situations, faire les bons choix, vous sentir en accord avec vous même.

Je sais que cela parait facile à dire car si vous avez habitué votre cerveau à voir le verre à moitité plein, il va falloir le reformater à voir le verrre plein ….

La bonne nouvelle, c’est le moment de changer car c’est possible. Commencer par des affirmations positives tous les matins, félicitez-vous à chaque petite victoire, voir chaque épreuve de la vie comme une manière d’évoluer, de grandir, d’apprendre …. En chaque situation que la vie nous apporte, il y a une raison valable, la vie est parfaite.

Pour plus de consiels pour vous aider à penser positif, voir la vidéo sur les affirmations positives

4 – RITUEL MATINAL

Je vais faire court mais si il y a bien une bonne resolution à prendre dès le début de l’année qui peut changer votre vie en mieux en prenant 15 mns par jour seulement pour vous sans dépenser d’argent , c’est bien le rituel matinal. Celui-ci vous permet de vous connecter à votre sens, à qui vous êtes, prendre du recul, avoir une vision plus claire …

Découvrez les 5 étapes dans ces deux articles

15 mins par jour pour créer la réalité que vous souhaitez – partie 1

Article partie 2 

 

5 – MIEUX S’OGANISER ET NE PLUS PERDRE DE TEMPS ET D’ÉNERGIE À COURIR DANS TOUS LES SENS

Ce que j’appelle courir dans tous les sens : l’agitation … Je connais parfaitement le fait d’être speed, courir , s’agiter, monter en pression, et devenir agacée.  J’étais comme cela, grâce aux rituels matinaux, grâce à mon travail en pnl et coaching, cela n’est plus ma nature première même si je dois parfois faire attention de ne pas faire revenir le naturel au galop…

Je sais que c’est plus fort que vous, vous avez l’impression qu’en faisant beaucoup et vite , vous êtes plus efficace. C’est faux et encore faux, cela vous amène seulement à vous épuiser, à vous disperser et  à ne plus être dans un état resource positif au top de votre potentiel.  Je le sais car j’étais exactement comme cela, et je sais aussi que cela n’est pas facile de changer mais c’est possible et c’est vous qui pouvez le faire..

Alors commencer à établir vos objectifs (deux clés : voir point 1 et voir point 4) et mettez en place quelques petites actions (seulement 2-3 tâches par jour )et non un tas qui ne rentreront pas dans la journée et vous feront vous agiter encore plus. Alors faites seulement 2 ou 3 choses maxi par jour que vous devez faire, et le reste attendra demain, rien n’est urgent au point de se battre contre des vents et marées.

Et vous verrez qu’en établissant dans votre agenda sur la semaine un plan plus souple et faisable surtout , vous vous sentirez soulagé , fier de vous et vous serez beaucoup plus productif.

Et ne culpabilisez pas, par exemple, le mercredi j’ai décidé que cela ne servait à rien de vouloir absolument avancer dans mon travail, car entre les trajets , les activités etc… je me sentais frustrée de ne pouvoir faire ce que j’avais prévu. Alors je me suis dit en quoi en fait c’est si important de faire cela aujourd’hui, en fait aucune. Donc j’ai décidé de ne plus rien prévoir le mercredi comme cela, si j’ai le temps un mercredi d’avancer au moins j’ai l’impression d’être très productive et non de ne plus reculer alors que je ne travaille plus le mercredi.  Réduire les tâches et se concentrer sur une à la fois pour bien les réaliser.

6 – PRENDRE SOIN DE VOUS

Et oui , si il y a une chose que l’on ne fait pas , et qui pourtant est la base de votre réussite pour 2018. C’est prendre soin de soi… Prenez le temps de prendre votre douche avec douceur, prenez le temps de vous maquiller , prenez le temps de prendre un bain, d’aller marcher, d’aller vous faire masser au moins une fois par trimestre, d’aller voir vos amies, de prendre du temps rien que pour vous ….

Vous avez l’impression de perdre votre temps à ne rien faire et vous avez tout le temps des milliers de choses à faire (comme le ménage, les courses, les devoirs, encore pire pour les indépendants, de ne pas faire vos papiers, vos relances, vos démarches commerciales, vos articles gratuits ou vidéos pour nous coachs… ) enfin c’est le contraire, en prenant soin de vous, vous allez vous connectez à votre corps , à qui vous êtes. En prenant soin de votre esprit, de le mettre en pause (meditation, yoga) et de votre corps … vous serez plus doux avec vous même, vous aurez plus d’estime de vous, plus de confiance en vous et donc plus de résultats….

7 – OSER PILOTER SA VIE ET NE PLUS SUBIR

Oser piloter sa vie et ne plus subir, cela veut dire quoi ? Et bien simplement, ne plus laisser la vie vous mener mais décider dès aujourd’hui de piloter votre vie et  d’oser , ce qui demandera du courage . Car il va falloir se remettre en question, aller travailler sur ce que vous voulez pour cette nouvelle année, et ce que vous ne voulez plus, et cela demande du changement, et cela c’est sortir de sa zone de confort. Alors ce n’est pas facile mais c’est le moment ou jamais, si vous attendez le bon moment, vous ne le ferez jamais…. Ne plus subir sa vie, la roue infernale dans laquelle vous vous trouvez, en allant travailler avec le mal au ventre, la pression, le stress, ou ne plus subir les reproches et prendre sa place ? Quelque soit ce que vous subissez dans votre vie, vous pouvez le changer et choisir de dire oui à la vie que vous souhaitez…

Alors quel est le changement que vous allez entreprendre à partir de maintenant pour accéder à la vie que vous souhaitez?

8 – CONCILIER VIE PROFESSIONNNELLE ET VIE PERSONNELLE

Cela non plus ce n’est pas facile. Surtout quand on est indépendant, et qu’on aime son travail et que pour nous c’est important, alors s’octroyer des moments pour soi, pour les gens qu’on aime , et savoir poser ses limites, cela demande juste une organisation et de s’intéresser aussi aux autres plutôt que toujours à soi et ce qui est important pour nous …

C’est prendre du temps avec ses enfants le soir, pour discuter de leur journée, plutôt que de faire autre chose quand ils nous parlent … c’est de prendre du temps pour soi (voir point 6 ) et pour les gens que vous aimez (bloquer des temps dans votre agenda avec eux, et faire des activités communes) , c’est de ne pas passer tout son temps au travail, (si c’est le cas, je vous conseille de travailler votre gestion du temps en étant plus efficace  .. mauvaise organisation ? agitation ? ) …

Concilier vie professionnelle et personnelle, cela demande de l’organisation, de choisir aussi .. mettez dès maintenant un temps chaque semaine pour faire une activité pour soi et avec les autres.

Si vous voulez aussi faire un cadeau à vos amis pour cette nouvelle année, alors partagez cet article avec eux pour leur donner les bons outils pour mettre le cap eux aussi sur leur réussite 2018

Pour plus d’inspirations, abonnez-vous à ma chaîne youtube pour recevoir directement les vidéos gratuites

 

Write a Reply or Comment

Contactez-nous +33 61 64 60 382
Ecrivez-nous info@ktcsuccess.com

Pin It on Pinterest

Découvrez les 4 premières stratégies pour choisirvotre nouvelle voie professionnelle et clarifier votre cap vers la réussite

Vous avez cru au conte de fée de la femme idéale en étant  la maman parfaite, l'épouse parfaite, la carriériste parfaite .... Et si vous étiez passée à côté de votre vie et de vos envies ?

Retrouvez confiance en vous et soyez plus épanouie en découvrant 4 stratégies qui vous aideront à redonner du sens à votre vie et à atteindre vos objectifs.

 

Je télécharge les vidéos gratuites

Merci, et bienvenue dans votre nouvelle vie!